Maîtrise d'oeuvre
éco-construction & éco-rénovation

Des compétences techniques

Issus du monde de l'environnement, nous envisageons toujours les projets dans leur globalité.

Associée à notre technicité du bâtiment, éprouvée tant au service de grands groupes que pour des projets particuliers ou de professionnels, nous avons aujourd'hui la satisfaction de voir nos anciens clients revenir vers nous pour de nouveaux projets.

L'appui d'un réseau complémentaire

Autant de domaines pris en charge soit en interne, soit auprès de notre réseau de compétences.

Le partenariat pérenne est en effet l'un des piliers d'une démarche environnementale réussie par l'émergence, chaque fois renouvelée, de solutions alternatives !

Nos clients

A chaque projet, nous apportons notre expertise pour répondre à vos attentes.

De nombreux clients nous ont déjà fait confiance, que ce soit en neuf ou en rénovation : primo-accédant, résidence secondaire, pharmacie, bâtiment agricole, investissement à but locatif, bureaux, institutionnels...

Des projets sur-mesure

  • Maîtrise d'oeuvre globale
  • Approche globale, rationnelle et personnalisée
  • Approche environnementale et économique
  • Optimisation énergétique
  • Choix des matériaux (énergie grise, ACV, santé, coût)
  • Partie administrative (plans, perqmis)
  • Aide au recrutement et management des entreprises
  • Suivi de travaux
  • Aide à la réception

Mode de rémunération

Nous établissons, avant démarrage du chantier, un devis, détaillant, poste par poste, la prestation de maîtrise d’œuvre, et le coût afférent à cette prestation, compte tenu de la complexité du chantier, du nombre de corps d’états et de la durée prévisible du chantier, en résumé au temps à passer pour mener à bien notre mission.

Ce devis est forfaitaire, et la somme due pour la prestation de maîtrise d’œuvre n’est pas au pourcentage.

Nous estimons en effet que le mode de calcul au pourcentage est un non-sens et ne bénéficie jamais au client. Quel intérêt aurait le maître d’œuvre à trouver des solutions alternatives au bénéfice de son client si ces dernières sont moins chères et donc qu’elles diminuent d’autant sa prestation (calculée sur le pourcentage du montant total des travaux) ? Lors du choix des matériaux par exemple, que le carrelage coûte 30 ou 300€ du m², quel travail complémentaire est demandé au maître d’œuvre pour contrôler si la mise en œuvre est correctement réalisée dans le cas du modèle de plus onéreux ?

Si le travail réalisé au cours du projet reste globalement celui défini ensemble lors de la signature du contrat, nous nous engageons donc sereinement (le client comme le maître d’œuvre), sur des bases saines de prestation intellectuelle, correctement rémunérée, permettant d’une part au maître d’œuvre d’avoir le temps de travailler sur le projet, d’autre part au client de ne pas avoir d’arrière-pensée ou se sentir floué quant aux solutions proposées, le maître d’œuvre étant là uniquement en qualité de conseil, pour défendre au mieux les intérêts de son client.